Espace de convivialité évolutif, dans le 11e arrondissement de Paris, de près de 3000 mètres carrés pensé comme un lieu de vie favorisant les échanges, en lien avec le tissu associatif et culturel du quartier. Conçue à la fois comme un marché de cuisine de rue et un biergarten, la FRICHE a proposé de nombreux espaces ludiques, sélection de restaurateurs et de food trucks, buvettes, espaces kids, terrains de jeux, chill…
Le Marché Pop’ est une réappropriation innovante, éphémère et festive du marché classique, où se mêlent performances artistiques et culinaires, bien-être et bien-manger.
Impossible de résumer le club CONCRETE en quelques mots, cette barge située sur le Port de la Râpée est rapidement devenue le véritable QG des amateurs de soirées électro et techno. Entre programmation pointue et publics en effervescence, le club a transformé les secteurs des musiques électroniques et de la fête.
De 2011 à 2019, la CONCRETE a su réanimer la vie nocturne parisienne avec grandeur et enthousiasme infaillible.
Le club qui a pris la relève, entre 2019 et 2020.
Format festif le plus détonnant qui a su mettre en lumière des sites inhabituels tels que la Gare Saint-Lazare ou le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
LE Festival iconique des musiques électroniques. Weather Festival a marqué les esprits à chacune de ses éditions.
Abolissant les frontières entre les genres, à l’image de son édition de 2015, le festival a ouvert la voie, en France, aux expériences totale et sans limites. Le Weather Festival a aussi émerveillé les petits et réuni les familles grâce à son format Mini Weather.
Pansoul, le restaurant de la fête, avec le chef Alexandre Marchon, qui prônait le bien manger et la convivialité. là-bas, on s’y réunissait pour échanger, partager et vibrer autour d’un verre comme d’un repas réalisé avec passion.
CONCOURS (2017-2023)
2021 – Projet finaliste de l’appel offre de la Mairie d’Epinay-sur-Seine, en 2021, qui souhaitait réinventer les anciens laboratoires Eclair en un ERP consacré à la découverte des cultures à travers le prisme de la conversation, des cultures digitales et des médias en offrant une scène d’expression, des ateliers et des formations.
2020/2021 – Projet finaliste de l’appel d’offre de la SNCF « A l’orée de la Petite Ceinture » dans le XIXe arrondissement de Paris qui proposait une réhabilitation durable de l’espace curial pour mettre en oeuvre un site hybride, évolutif et engagé en faveur de modèles sociétaux différents et faisant la part belle à par la culture, l’écologie et l’économie sociale et solidaire.
Le Grand Bleu
2019 – Projet finaliste d’un appel d’offre sur le Port de l’Arsenal, entre le IVe et le XIIe arrondissement de Paris. Le Grand Bleu voulait incarner un nouvel espace de convivialité, de partage et d’échange intergénérationnel.
Passerelles
2018 – Projet qui souhaitait faire d’un lieu de transition un lieu de destination grâce à structure fine et aérienne, qui, comme un fil entre eau et air, célébrait l’union des deux Rives de Paris. Cette passerelle légère et transparente se posait délicatement sur les quais, prenant racine dans les structures et les usages qui rythment les berges de Seine. Nous l’avions pensé comme une pause, une parenthèse parisienne qui devait inviter à la dégustation (espace gastronomique), à la dérive (circulation apaisée), à la détente (terrasse ouverte) et à la déconnexion (manifestations artistiques et culturelles).
Projet co-conçu avec Nicolas Laisné Architectes.
Nouvel R
2018 – Lauréat de l’appel d’offre Réinventer Bruneseau qui souhaite faire émerger un nouveau morceau de ville attractif, qui fera le lien entre Ivry et Paris tout en révélant les atouts de ce territoire particulier qu’est Bruneseau Nord.
L[IN]K
2018 – Projet finaliste de l’appel d’offre Réinventer Paris II, qui souhaitait transformer le tunnel du Pont Henri IV. L[IN]K aurait fait passer le tunnel sombre, anxiogène, associé à une circulation accélérée, à un lieu dans lequel on a envie de rester, de ralentir, de se réunir ; à une transition d’une infrastructure monofonctionnelle à un lieu pluriel, expérientiel, sensoriel ; à une reconversion d’un rebut de la ville motorisée en un lieu exemplaire d’un point de vue social et environnemental.
Pensé avec OXO Architectes
HALLE 140
2018 – Projet proposé dans le cadre de l’appel d’offre Reinventing Cities qui voulait faire de la Halle 140 à Saint-Denis, un lieu atypique et réaliste, d’inspiration culturelle et sociale, exemplaire tant dans la manière de redonner vie à un ancien bâtiment industriel que dans la création d’espaces naturels et innovants au service de tous et au bénéfice du développement durable.