Weareconstellation regroupe différentes structures dont la présidence est assurée par Constellation qui impulse ses visions du secteur culturel et de tout ce qui l’entoure.
Constellation est une structure qui assume la présidence de structures différentes et aux expertises et compétences complémentaires de façon à assurer une mutualisation des compétences et des engagements.
Constellation propose aussi un accompagnement sur mesure auprès d’acteurs variés, publics comme privés, de façon à leur permettre la bonne réalisation et le bon développement de leurs ambitions et projets.
ROKH est une société dédiée à l'ouverture et à la gestion d'espaces de vie combinant solidaire, culturel, l’environnement et l’expérientiel. En utilisant l’art et la culture comme vecteurs de cohésion sociale et le pouvoir fédérateur de la rencontre, ROKH cherche à agir en faveur d’une société plus inclusive, plus durable et inspirée par les valeurs de l’économie sociale et solidaire.
ROKH a deux missions principales :
- Permettre la création de projets de lieux hybrides aux concepts essaimables et modulables, en fonction des territoires dans lesquels ces projets s’implantent.
- Accompagner la transformation sociale, sociétale, écologique et économique de territoires en impliquant artistes, créateurs et toutes parties-prenantes, dans un processus de co construction.
Pour assurer ses missions, ROKH s’appuie sur les expertises complémentaires de son équipe et sur les savoirs d’acteurs de terrain.
Créée au début de l’année 2021 par 5 associés, The Fizzy Company souhaite repenser le rapport à l’alcool et accompagner les changements de pratiques de consommation dans le secteur des boissons et plus particulièrement des vins et spiritueux. Les univers croisés de la fête, du tourisme et de la restauration ont démontré l’importance de dynamiser autrement nos relations. Les deux années liées à la crise COVID-19 ont renforcé le questionnement des pratiques de consommation liées à l’alcool. Aussi, est constaté le caractère inclusif des vins et spiritueux sans alcool : ils offrent une véritable alternative à ceux qui pour des raisons de santé, de religion, de goût, etc., ne consomment pas ou très peu. L’analyse de la demande prouve que les consommateurs souhaitent de plus en plus avoir accès à des produits correspondant à leurs préoccupations autant personnelles que sociétales et environnementales.
La dernière née des structures, p u l s a r t assure la partie production culturelle et événementielle de Constellation et ainsi donner vie à des visions culturelles et événementielles inédites et engagées.